DEMACHY & MORETTI Notaires à - LIVRY GARGAN

Présentation de l'office

L'office est situé à LIVRY GARGAN, sur la nationale 3, Avenue Aristide Briand au numéro 125

Accueil de 9 heures à 19 heures  les lundi et jeudi, 18 heures les autres jours. Fermeture le samedi.

L'office notarial se compose de cinq notaires. Il a été créé en 1965 par Maître Michel DEMACHY. Actuellement il est dirigé par deux associés, Maître Marie-Christine DEMACHY-LECOMTE, associée depuis 1990 et Maître Pierre-André MORETTI, associé en 2002. Maître Elodie MAGNIN et Maître Géraldine LURIENNE toutes deux formées à l'étude depuis 2005, ont prêté serment le 10 août 2017. Maître Florian DARTOIS a prêté serment le 9 juillet 2019.

Les rendez-vous de signature sont tous reçus  par des notaires.

L'office a une dimension familiale de vingt notaires et collaborateurs et chaque notaire suit ses clients personnellement quelle que soit la raison de sa venue à l'étude: contrat de mariage, acquisition , vente, promotion immobilière, création de société, bail, séparation, héritage.En effet, tous les contacts à l'étude ont l'expérience et la formation permettant de répondre à vos questions en droit immobilier ou droit de la famille, ainsi qu'en droit commercial et ensuite de vous diriger sur la personne la plus à même de traiter votre dossier.

Moderne, l'office notarial a été le premier de Seine-Saint-Denis à pratiquer l'acte électronique, pour votre plus grand confort.

Notre préoccupation: vous faire gagner du temps, respecter les délais tout en vous assurant la sécurité juridique maximale.

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office ayant désigné un Délégué à la Protection des Données

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/

L'équipe

Maître Marie-Christine DEMACHY-LECOMTE
Notaire - associé - promotion immobilière
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.)

Maître Marie-Christine DEMACHY-LECOMTE, notaire associé se charge de traiter vos dossiers tant en promotion immobilière qu'en droit de la famille et en actes courants.
Elle est assistée de Madame Clara DOS SANTOS pour les ventes et le droit de la famille et de Madame Béatrice MORE pour les ventes.

Maître Pierre-André MORETTI
Notaire - associé - divorces, droit de la famille.
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.); D.E.S. de gestion de patrimoine.

Maître Pierre-André MORETTI, notaire associé, se charge notamment de vos dossiers de divorce, de ventes et promotion immobilière.
Il est assisté par Mme Véronique CRABEIL pour les ventes et Mme Gaëlle PERILLAT pour le droit de la famille.

Maître Géraldine LURIENNE
Notaire - en droit commercial et ventes
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N).

Maître Géraldine LURIENNE notaire, est spécialisée en ventes et droit commercial. Elle est assistée par Madame Aurélie AVIDOS-BOUTET et Madame Zakia MOKTHARI.
Maître LURIENNE est entrée à l'office notarial en septembre 2005, a exercé dans un autre office deux ans, avant de nous rejoindre en juillet 2016. Elle a prêté serment le 10 août 2017 devant le tribunal de grande instance de Bobigny.

Maître Elodie MAGNIN
Notaire - aux successions
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.)

Maître Elodie MAGNIN, notaire, est spécialisée en droit des succcessions. 

Elle est assistée par Madame Catherine IMBERT et Madame Laura PICHARD, ses collaboratrices.
Maître MAGNIN nous a rejoint en septembre 2005 et a prêté serment le 10 août 2017 devant le tribunal de grande instance de Bobigny.

Maître Florian DARTOIS
Notaire - chargé des ventes entre particuliers
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N).

Maître Florian DARTOIS est généraliste et chargé notamment des ventes entre particuliers.

Il a rejoint l'office en novembre 2018 après huit années d'expérience dans un autre office. Sa prestation de serment au tribunal de Bobigny a eu lieu le 9 juillet 2019.

Il est assisté par Madame Mélanie SEWSURN.

Lydie DEL VECCHIO
Responsable du service comptabilité

Mme Lydie DEL VECCHIO responsable de la comptabilité,  est notamment chargée de la taxe de vos dossiers, de la vérification des mouvements comptables,  du virement des sommes vous revenant le cas échéant et du solde de votre compte après le retour des pièces des différents services (enregistrement, cadastre, service de la publicité foncière). Elle est assistée de M. Mickaël ROSSI, comptable.

Depuis novembre 2018, lorsque vous réalisez une acquistion, il vous est remis immédiatement en lien de téléchargement une copie de l'acte de vente et sous un délai réduit à un mois environ le solde de votre compte acquéreur.

Murielle DELAROUZEE
Responsable du service Formalités
Diplôme(s) : Diplôme professionnel de Formaliste

Mme Murielle DELAROUZEE, responsable du service "Formalités" est notamment chargée de la vérification formelle des actes avant leur publication dans les services de l'enregistrement et de publicité foncière.

Elle traite également avec Mme Sarah AGARD, vos demandes de copies d'actes, la rédaction des actes de mainlevée d'hypothèque et l'envoi en collaboration avec le service comptabilité de votre titre de propriété avec mention de publication.

Léa MARTINS
Hôtesse d'accueil - Secrétaire
Diplôme(s) : B.T.S. Communication

Madame Léa MARTINS, hôtesse d'accueil et secrétaire,  est chargée notamment de vous accueillir physiquement à l'office, d'accuser réception des nouveaux dossiers et de porter ou mettre à jour dans le logiciel de l'office notarial les renseignements vous concernant personnellement ainsi que ceux concernant les biens immobiliers avec les renseignements collectés.   Elle demande également les premières pièces nécessaires à la signature de votre dossier, parmi les plus longues à obtenir (plus de deux mois en général).

En cas d'indisponibilité du collaborateur chargé de votre dossier, elle lui adressera votre demande par l'envoi d'un courrier électronique.

Depuis novembre 2018, les appels téléphoniques sont pris en charge par une autre hôtesse afin de vous répondre de 8 h à 20 heures du lundi au vendredi et de 8 h à 12 h le samedi matin, tout en préservant la confidentialité des échanges.

Madame Léa MARTINS est suppléée dans ses fonctions à l'heure du déjeuner et en période de congés par Madame Sarah AGARD, afin d'assurer un service sans interruption.

 

L'office en images