125 BRIAND NOTAIRES Notaires

Présentation de l'office

L'office est situé à LIVRY GARGAN, sur la nationale 3, Avenue Aristide Briand au numéro 125

Accueil physique de 9 heures  à 19 heures sans interruption, les lundi et jeudi ,  de 9 h à 18 heures les mardi, mercredi et vendredi. Le samedi sur rendez-vous.

Accueil téléphonique de 8 h à 20 h du lundi au vendredi, de 8h à 12h le samedi.

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier et trouver un acquéreur  ? Contactez notre service ESTIMATIONS ET TRANSACTIONS IMMOBILIERES immo125@paris.notaires.fr
L'accès à l'office est facilité par un parking aérien réservé à la clientèle, sur la nationale 3, quasiment à l'angle avec l'allée Sudrot (à indiquer sur votre GPS). Merci de vous présenter à l'interphone pour l'ouverture du parking. Parking handicapé.
RER: ligne B (Aulnay-sous-Bois) ou E (Bondy) puis tramway T4 station Gargan.
Métro: ligne 5 Eglise de Pantin et bus n°147 arrêt Chanzy.

 

Pour tous dossiers en cours, merci d'utiliser directement l'adresse électronique de votre correspondant.

L'office notarial se compose de cinq notaires. Il a été créé en 1965 par Maître Michel DEMACHY. Actuellement il est dirigé par quatre associés: Maître Pierre-André MORETTI, associé en 2002. Maître Elodie MAGNIN et Maître Géraldine LURIENNE toutes deux formées à l'étude depuis 2005, ont prêté serment le 10 août 2017. Maître Florian DARTOIS a prêté serment le 9 juillet 2019.Maître Nadia LOUISE a rejoint l'équipe en avril 2021.

Maître DEMACHY-LECOMTE a été associée de 1990 à 2020.

Les rendez-vous de signature sont tous reçus  par des notaires.

L'office a une dimension familiale de vingt notaires et collaborateurs et chaque notaire suit ses clients personnellement quelle que soit la raison de sa venue à l'étude: contrat de mariage, acquisition , vente, promotion immobilière, création de société, bail, séparation, héritage. En effet, tous les contacts à l'étude ont l'expérience et la formation permettant de répondre à vos questions en droit immobilier ou droit de la famille, ainsi qu'en droit commercial et ensuite de vous diriger sur la personne la plus à même de traiter votre dossier.

Moderne, l'office notarial a été le premier de Seine-Saint-Denis à pratiquer l'acte électronique, pour votre plus grand confort.

Notre préoccupation: vous faire gagner du temps, respecter les délais tout en vous assurant la sécurité juridique maximale.

Labels, certifications et réseaux

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADnov

Office ayant désigné le Délégué Cil.not d’ADNOV

Office équipé de la visioconférence de la profession

Pas le temps de passer chez votre notaire ?

Vous disposez d’une tablette ou d’un ordinateur doté d’une caméra et d’un micro ? Vous avez alors l’équipement nécessaire pour réaliser un entretien en visioconférence avec votre notaire.

Simple, en toute confidentialité et en toute sécurité, vous pouvez de chez vous dialoguer avec lui.

Lors de vos prochaines prises de rendez-vous, pensez à informer notre secrétariat de votre souhait d’effectuer l’entretien en visioconférence.

visio.notaires.fr/

Tarifs

Honoraires

Tous les tarifs de l'office

L'équipe

Maître Pierre-André MORETTI
Notaire - associé - divorces, droit de la famille.
Langue(s) parlée(s) : Anglais
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.); D.E.S. de gestion de patrimoine.

Maître Pierre-André MORETTI, notaire associé, se charge notamment de vos dossiers de divorce et de droit de la famille en général.
Il est assisté par Mme Sylviane HIGELIN, ancienne avocate en droit de la famille et M. Alexandre GIROT, notaire-stagiaire.

Maître Géraldine LURIENNE
Notaire - en droit commercial et ventes
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N).

Maître Géraldine LURIENNE notaire associée,  est spécialisée en ventes et droit commercial. Elle est assistée par  Madame Zakia MOKTHARI et Madame Christine BOYE.
Maître LURIENNE est entrée à l'office notarial en septembre 2005, a exercé dans un autre office deux ans, avant de nous rejoindre en juillet 2016. Elle a prêté serment le 10 août 2017 devant le tribunal de grande instance de Bobigny.

Maître Elodie MAGNIN
Notaire - aux successions
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.)

Maître Elodie MAGNIN, notaire associée, est spécialisée en droit des succcessions. 

Elle est assistée par Madame Laura PICHARD et Madame Jenny GARCIA , ses collaboratrices.
Maître MAGNIN nous a rejoint en septembre 2005 et a prêté serment le 10 août 2017 devant le tribunal de grande instance de Bobigny.

Maître Florian DARTOIS
Notaire - chargé des ventes entre particuliers
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N).

Maître Florian DARTOIS, notaire associé, est généraliste et chargé notamment des ventes entre particuliers et de la promotion immobilière.

Il a rejoint l'office en novembre 2018 après huit années d'expérience dans un autre office. Sa prestation de serment au tribunal de Bobigny a eu lieu le 9 juillet 2019.

Il est assisté par Madame Béatrice MORE 

Maître Nadia LOUISE
Notaire - NOTAIRES - VENTES
Diplôme(s) : Diplôme Supérieur du Notariat (D.S.N.)

Nadia LOUISE a rejoint l'office notarial en avril 2021 après une longue expérience dans le domaine des ventes immobilières entre particuliers dans différents offices.

Patrice TAHIRI
Responsable du service comptabilité

M. Patrice TAHIRI  responsable de la comptabilité,  est notamment chargé de la taxe de vos dossiers, de la vérification des mouvements comptables,  du virement des sommes vous revenant le cas échéant et du solde de votre compte après le retour des pièces des différents services (enregistrement, cadastre, service de la publicité foncière).

Depuis novembre 2018, lorsque vous réalisez une acquisition, il vous est remis immédiatement en lien de téléchargement une copie de l'acte de vente et sous un délai réduit à un mois environ le solde de votre compte acquéreur.

Murielle DELAROUZEE
Responsable du service Formalités
Diplôme(s) : Diplôme professionnel de Formaliste

Mme Murielle DELAROUZEE, responsable du service "Formalités" est notamment chargée de la vérification formelle des actes avant leur publication dans les services de l'enregistrement et de publicité foncière.

Elle traite également  vos demandes de copies d'actes, la rédaction des actes de mainlevée d'hypothèque et l'envoi en collaboration avec le service comptabilité de votre titre de propriété avec mention de publication.

Samuel DESCHAMPS
ESTIMATIONS ET TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Samuel DESCHAMPS est un ancien conseiller en agence immobilière et a créé avec l'office notarial et Frédéric ROSELLO  le service ESTIMATIONS ET TRANSACTIONS IMMOBILIERES à l'office en janvier 2022: tout le dossier est suivi en toute sécurité en l'office notarial dès l'estimation jusqu'à la vente.

Samuel DESCHAMPS estime votre bien immobilier à la fois en le visitant et en recherchant dans les bases de données de l'office notarial et la base BIEN de la Chambre des notaires les prix de vente pratiqués. 

Il vous conseillera au mieux avec l'assistance des notaires de l'office afin de vendre votre bien dans les meilleures conditions.  Il fera établir les diagnostics obligatoires et établira le mandat de vente, publiera les annonces sur le site immobilier.notaires.fr et  les sites immobiliers habituels.

Frédéric ROSELLO
ESTIMATIONS ET TRANSACTIONS IMMOBILIERES

Frédéric ROSELLO est un ancien manager en agence immobilière et a créé avec l'office notarial et Samuel DESCHAMPS le service ESTIMATIONS ET TRANSACTIONS IMMOBILIERES à l'office en janvier 2022: tout le dossier est suivi en toute sécurité en l'office notarial dès l'estimation jusqu'à la vente.

Il estime votre bien immobilier à la fois en le visitant et en recherchant dans les bases de données de l'office notarial et la base BIEN de la Chambre des notaires les prix de vente pratiqués. 

Il vous conseillera au mieux avec l'assistance des notaires de l'office afin de vendre votre bien dans les meilleures conditions.  Il fera établir les diagnostics obligatoires et établira le mandat de vente, publiera les annonces sur le site immobilier.notaires.fr et  les sites immobiliers habituels.

Mélanie SEWSURN
ACCUEIL
Lieu d'exercice : LIVRY GARGAN

Mélanie SEWSURN vous accueille physiquement à l'office et vous oriente, en complément d'un autre service qui reçoit les appels téléphoniques, afin de préserver la confidentialité et la sécurité des échanges.

Mélanie apporte son aide aux autres services en demandant les pièces des dossiers les plus urgentes et aussi qui requièrent un temps de réponse d'environ deux mois. 

Documents à télécharger

JE VENDS MON APPARTEMENT liste des pièces et questionnaire

Questionnaire pour vendre mon appartement

Je remplis le questionnaire et le renvoie à mon notaire pour lui communiquer ainsi qu'à mon acquéreur toutes les informations indispensables pour la vente. Je peux compléter les informations sur une feuille de papier libre.

Questionnaire pour acquérir un appartement ou une maison

Je remplis le questionnaire destiné au notaire pour lui permettre de préparer la promesse de vente ou la vente 

VENTE APPARTEMENT liste pièces

Je réunis les pièces à communiquer à mon notaire pour vendre mon appartement. 

J'ACQUIERS UN APPARTEMENT OU UNE MAISON

Questionnaire pour acquérir un appartement ou une maison

Je remplis le questionnaire destiné au notaire pour préparer mon acquisition 

Mes démarches avant de signer la promesse de vente

J'effectue les démarches préalables à la signature de la promesse de vente.

JE VENDS MA MAISON liste des pièces et questionnaire

VENTE MAISON liste pièces

LIste des pièces à réunir pour vendre ma maison 

Questionnaire pour vendre ma maison

Je remplis le questionnaire et le renvoie à mon notaire pour donner au notaire et à mon acquéreur les informations indispensables pour la vente. Je peux compléter sur un autre document d'autres informations. 

J'ai perdu un membre de ma famille ou un proche - SUCCESSION

Questionnaire à remplir pour chacun des héritiers

Je remplis ce questionnaire et le transmets à chacune des personnes concernées par la succession (conjoint, enfant, autre ayant droit, légataire), afin que le notaire puisse constituer le dossier et pouvoir joindre chacun. 

SUCCESSION liste des pièces

Liste des pièces à réunir pour ouvrir un dossier de succession 

L'office en images

Nos offres de recrutement

Collaborateur autonome droit de la famille

Pour un des deux services droit de la famille, nous recrutons un collaborateur H/F expérimenté et autonome pour exercer dans un service de trois personnes (notaire et deux collaborateurs).

DSN, DIMN plus expérience ou MASTER II apprécié. 

Missions: rédaction et suivi dossiers de successions, divorces et autres (une expérience en divorces n'est pas nécessaire - formation par le notaire).

Salaire de T3 à C1 plus selon expérience et autonomie. PEE, primes, RTT.

Contact : MORETTI PIERRE